Comment bloquer des sites Web sur Internet Explorer

Répandre l'amour

La disponibilité du contenu a augmenté avec Internet et tous les types de contenu sont disponibles sur les sites Web, y compris la musique, les images, les films, etc. Non seulement les adultes surfent quotidiennement sur Internet, mais les enfants ne sont pas derrière eux. L'Internet a rendu notre vie pratique de plusieurs façons, mais comme une pièce de monnaie, il a un autre côté. L'avènement des médias sociaux a augmenté l'utilisation d'Internet dans la génération actuelle, et les gens passent plus de temps à surfer sur Internet.

Internet a facilité la collecte d'informations, car toutes les informations dont vous avez besoin sont désormais disponibles sur différents sites Web. Vous pouvez trouver de la musique, des vidéos, de la musique, des films, des images, etc., sur différents sites Web. Certains sites Web sont spécialement conçus pour fournir aux utilisateurs un tel contenu. Mais n'importe qui peut également utiliser Internet pour diffuser des contenus illégaux comme la pornographie, la cyberintimidation et les activités terroristes.

Bloquer les sites Web sur Internet Explorer

Internet Explorer est un navigateur Web développé par Microsoft et est le navigateur par défaut disponible dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. L'explorateur Internet a permis à Microsoft de dominer le monde des navigateurs Web après avoir dépassé Netscape. Lorsque Windows était le système d'exploitation le plus répandu au monde, près de 95% de personnes utilisaient Internet Explorer pour surfer sur le net.

Mais dans le monde actuel, l'utilisation d'Internet Explorer a diminué après le lancement de navigateurs Web tels que Mozilla Firefox et Google Chrome. 

De plus, les appareils avec Linux OS et macOS n'exécutent pas Internet Explorer. De nombreux explorateurs Internet ont été lancés depuis son lancement initial en 1995. Microsoft a abandonné Internet Explorer comme navigateur par défaut pour les nouveaux appareils fonctionnant sous Windows 10 et a introduit Microsoft Edge à sa place. Il a plus de fonctionnalités et une meilleure interface utilisateur qu'Internet Explorer.

Les réseaux sociaux et les jeux en ligne sont devenus populaires chez les enfants. Ils passent beaucoup de temps sur ces plateformes et négligent leurs études. Faire cela n'est pas bon car ils n'apprendront rien et n'auront pas d'emplois décents à l'avenir s'ils restent comme ça. Alors pour les parents, il est vital de limiter l'accès de leurs enfants à ces sites. Le blocage de certains sites Web comme la pornographie, les réseaux sociaux et les jeux en ligne est nécessaire pour assurer le brillant avenir de vos enfants. Ainsi, il faut prendre soin de surveiller les activités en ligne des enfants pour ne pas entrer en contact avec ces menaces. Si vous voulez apprendre à bloquer les sites Web sur Internet Explorer, continuer à lire.

Méthode 1 : Sur Internet Explorer 10 et 11

Étape 1: Accédez au panneau de configuration et sélectionnez le menu Comptes d'utilisateurs.

Étape 2: Cliquez sur l'option Ajouter ou supprimer un utilisateur pour créer un compte enfant pour les utilisateurs dont vous souhaitez bloquer les sites Web.

Étape 3: Après avoir créé le compte enfant, accédez aux paramètres de sécurité familiale. Cliquez sur "Configurer Family Safety pour n'importe quel utilisateur".

Étape 4: Il lancera le panneau Paramètres familiaux et vous pourrez sélectionner le compte enfant dans la liste des utilisateurs.

Étape 5 : Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'option de filtrage Web et activez-la.

Étape 6: Activez "(les utilisateurs) ne peuvent utiliser que les sites Web que j'autorise" puis cliquez sur "Définir le niveau de filtrage Web".

Étape 7: Dans les nouvelles options affichées, choisissez dans la liste des options de restriction comme Liste autorisée uniquement ou Désigné pour les enfants ou d'autres options.

Étape 8: Cliquez sur Autoriser ou Bloquer les sites Web pour ajouter ou supprimer des sites Web de la liste de blocage. Ajoutez l'URL du site Web et cliquez sur le bouton Bloquer pour restreindre l'accès de cet utilisateur à ce site Web particulier.

Étape 9: Fermez maintenant la fenêtre et elle enregistrera automatiquement les paramètres. Vous devez maintenant vous assurer que l'enfant peut accéder à l'ordinateur avec le compte de l'enfant.

Méthode 2 : Sur Internet Explorer 7, 8, 9

Étape 1: Cliquez sur Outils dans la barre de menu d'internet explorer et cliquez sur options internet.

Étape 2: Cliquez ensuite sur l'onglet Contenu dans la boîte de dialogue Options Internet.

Étape 3: Sous l'option de conseiller de contenu, cliquez sur le bouton Activer.

Étape 4: Dans la boîte de dialogue de l'assistant de contenu, sélectionnez l'onglet Sites approuvés.

Étape 5: Entrez l'adresse du site Web dans le champ de texte sous Autoriser ce site Web.

Étape 6 : Cliquez sur le bouton Jamais puis sur OK.

Étape 7: attribuez ou modifiez le mot de passe au conseiller de contenu et cliquez sur OK.

Étape 8: Cliquez sur OK dans toutes les boîtes de dialogue. Vous avez maintenant bloqué avec succès des sites Web sur Internet Explorer 7, 8, 9.

Méthode 3 : Blocage du site Web dans Internet Explorer via Windows

Étape 1: Appuyez sur le bouton Fenêtre +R et remplissez %windir%\system32\drivers\etc dans le champ de texte de la commande Exécuter et cliquez sur OK. Vous pouvez également accéder à l'emplacement via l'explorateur de fenêtres C:\Windows\System32\Drivers\etc.

Étape 2: Ouvrez ensuite le fichier hosts dans le Bloc-notes.

Étape 3: Modifiez le fichier en saisissant le 127.0.0.1 suivi de l'adresse du site Web que vous souhaitez bloquer dans la dernière ligne. Ici, nous avons ajouté '127.0.0.1 www.youtube.com'.

Étape 4: Enregistrez les modifications en appuyant sur ctrl + S ou en allant dans le menu Fichier et cliquez sur Enregistrer. Ignorez tout avertissement affiché.

Étape 5: Redémarrez maintenant Windows car les modifications prendront effet après. Vous voulez pouvoir ouvrir ce site Web dans Internet Explorer ou tout autre navigateur sur votre ordinateur.

mSpy : le meilleur outil de surveillance mobile

mSpy est un fantastique outil d'espionnage et de surveillance qui vous aide à enregistrer les activités en ligne d'une personne. C'est l'un des meilleurs outils avec lesquels les parents peuvent garder un œil sur leurs enfants. mSpy est disponible en téléchargement pour les appareils fonctionnant sous Android OS et iOS et peut être téléchargé sur iPhone, LG, Samsung et autres appareils Android et iOS. mSpy enverra les données enregistrées sur votre appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur portable, d'un ordinateur ou d'un téléphone. mSpy enregistre tous les détails de l'utilisateur cible comme les calendriers, les contacts, les enregistrements d'appels, les rappels, l'historique Web, les messages, les comptes de médias sociaux, etc. En installant cette application sur l'appareil cible, vous pouvez voir leurs activités en ligne. Les parents peuvent voir ce que font leurs enfants sur Internet et prendre les mesures appropriées pour bloquer les sites Web susceptibles de leur nuire. Ainsi, ils peuvent protéger leurs enfants des menaces telles que la cyberintimidation et les protéger des prédateurs en ligne.

Espion

Répandre l'amour
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser une réponse :

fr_FRFrançais

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

Économisez 50% sur mSpy, l'application d'espionnage #1 au monde.

L'offre expire dans :

Minutes
Secondes

4.3 sur 5

How to Block Websites on Internet Explorer

Spread the love

Content availability has increased with the Internet, and all types of content are available on websites, including music, images, movies, etc. Not only do adults surf the Internet daily, but children are not behind them. The Internet has made our life convenient in several ways, but like a coin, it has another side to it. The advent of social media has increased Internet usage in the present generation, and people spend more time surfing the Internet.

The Internet has made collecting information easier as now all the information you may want is available on different websites. You can find music, videos, music, movies, pictures, etc., on different websites. Some websites are specifically made to provide users such content. But anyone can also use the Internet to distribute illegal content like pornography, cyberbullying, and terrorist activities.

Block Websites on Internet Explorer

Internet Explorer is a web browser developed by Microsoft and is the default browser available in the Microsoft Windows operating systems. The internet explorer enabled Microsoft to rule the web browser world after overtaking Netscape. When Windows was the most prominent operating system globally, almost 95% of people used internet explorer for surfing the net.

But in the present world, Internet Explorer use has declined after web browsers like Mozilla Firefox and Google Chrome was launched. 

Also, devices with Linux Os and macOS don’t run internet explorer. Many internet explorers have been released from its initial launch in 1995. Microsoft dropped the Internet Explorer as the default browser for the new devices running on Windows 10 and has introduced Microsoft Edge in its place. It has more features and a better user interface than Internet explorer.

Social networking and online games have become popular among children. They spend a lot of time on these platforms and neglect their studies. Doing this is not good as they won't learn anything and won't get any decent jobs in the future if they stay like this. So for parents, it is vital to limit the access of their children to these sites. Blocking some websites like pornography, social networking, and online games are necessary to ensure your children's bright future. Thus, one should take proper care to monitor children's online activities to not come in contact with these threats. If you want to learn how to block websites on Internet Explorer, read on.

Method 1: On internet Explorer 10 and 11

Step 1: Go to the control panel and select the Users Accounts menu.

Step 2: Click on the Add or remove user option to create a child account for the users you want to block websites.

Step 3: After creating the child account, go to the Family safety settings. Click on “Setup Family Safety for any user”.

Step 4: It will launch the Family Settings panel, and you can select the child account from the list of users.

Step 5: On the new window, click on Web filtering option and enable it.

Step 6: Enable "(users) can only use the websites I allow" and then click on "Set web filtering level".

Step 7: In the new options displayed, choose from the list of restriction options like Allow list only or Designated for children or other options.

Step 8: Click on Allow or Block websites to add or remove websites from the block list. Add the URL of the website and click on the Block button to restrict that user's access to that particular website.

Step 9: Now close the window, and it will automatically save the settings. Now you need to make sure that the child can access the computer with the child's account.

Method 2: On internet explorer 7, 8, 9

Step 1: Click on Tools in the menu bar of internet explorer and click on internet options.

Step 2: Then click on the Content tab in the Internet Options dialog box.

Step 3: Under the content advisor option, click on the Enable button.

Step 4: On the content advisor dialog box, select the Approved sites tab.

Step 5: Enter the address of the website in the text field under the Allow this website.

Step 6: Click on the Never button and then OK.

Step 7: Assign or change the password to the content advisor and click OK.

Step 8: Click OK on all dialog boxes. Now you have successfully blocked websites on internet explorer 7, 8, 9.

Method 3: Blocking website in Internet explorer through windows

Step 1: Press the Window +R button and fill %windir%\system32\drivers\etc in the text field of Run command and click on OK. You can also go to the location through window explorer C:\Windows\System32\Drivers\etc.

Step 2: Then open the hosts file in Notepad.

Step 3: Edit the file by entering the 127.0.0.1 followed by the address of the website you want to block in the last line. Here we have added‘ 127.0.0.1 www.youtube.com’.

Step 4: Save the changes by pressing ctrl + S or going to the File menu and click on Save. Ignore any warning displayed.

Step 5: Now restart the windows as the changes will take effect after it. You want to able to open that website in Internet Explorer or any other browser on your computer.

mSpy: The Best Mobile Monitoring Tool

mSpy is a fantastic spying and monitoring tool that helps you record the online activities of a person. It is one of the best tools with which parents can keep an eye on their children. mSpy is available to download for devices running on Android OS and iOS and can be downloaded on iPhone, LG, Samsung, and other Android and iOS devices. mSpy will send the data recorded to your device, whether it is a laptop, pc, or phone. mSpy records all the target user's details like calendars, contacts, call records, reminders, web history, messages, social media accounts, etc. By installing this application on the target device, you can view their online activities. Parents can see what their children do on the internet and take appropriate measures for blocking websites that may be harmful to them. Thus they can protect their children from threats like cyberbullying and keep them safe from online predators.

Mspy

Spread the love
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: